Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
Cela va finir par devenir ennuyeux,
mais nous devons une fois de plus nous montrer rigoureux et commencer
cette étape comme la plupart des autres, en sélectionnant
l'entité Scene dans l'Arbre des Objets. Nous pouvons alors
insérer en tant que Dernier Enfant un objet Déclaration
(Insertion > Declaration ou
Icône
).
Dans la Vue des Propriétés
des Objets, vous pouvez la renommer Plastic puis insérer une
Texture (Insertion > Textures >
Texture ou Icône
),
un Pigment (Insertion > Textures >
Pigment ou Icône
)
et enfin une Solid Color (Insertion >
Textures > Solid Color ou Icône
).
Cliquez sur l'entité Solid Color et modifiez les paramètres
comme suit:
solid color
red = 0.98039, y = 0.94902 , z = 0.05490
filter = 0.45, transmit = 0.2
Sélectionnez maintenant l'entité
Texture, insérez une Finition (Insertion
> Textures > Finish ou Icône
)
et ajustez les paramètres comme suit:
La texture a été convenablement définie, mais nous devons encore l'assigner au Manche du tournevis. Pour y parvenir, commencez par déplacer la Déclaration de texture immédiatement après celle de la Déclaration Chrome, précédement définie, dans l'Arbre des Objets.
Sélectionnez maintenant le
Manche du Tourevis, et insérez une nouvelle Texture (Insertion
> Textures > Texture ou Icône
)
en tant que Dernier Enfant. Cliquez sur le bouton Select et
choisissez alors 'Plastic' dans la liste déroulante qui
surgira.
Et voici le résultat final, qui devrait vous enchanter: