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Blender : Créer des Nuages
ou un Brouillard avec Blender
Par Saraja
Olivier |
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E t a
p e 6 :
Invoquez les boutons de propriété matériau (Material
Buttons,
F4 ou
).
Avec votre émetteur sélectionné, ajoutez un nouveau
matériau (ADD NEW) en cliquant sur l'icone
.
Transformez votre système de particules physiques en un système
lumineux en activant le bouton
.
Les paramètres matériaux changent alors de format. Profitez-en
pour
activez le nouveau bouton
qui va nous être utile lors de l'étape suivante. Fixez la
couleur du Halo à R 1.000, G 1.000 et B 1.000.
Les paramètres qui suivent doivent être systématiquement
ajustés aux résultats que vous souhaitez obtenir, mais ces
valeurs forment une bonne base de travail : HaloSize: 0.40, Alpha
0.250 et Hard 30. Hard et Add forment la principale base d'expérimentation,
il sera parfois délicat d'équilibrer ces deux valeurs pour
atteindre vos objectifs.
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