📰 Title: | KsirK | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Strategy | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Strategy ➤ Wargame (on map) ➤ Risk | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Strategy; Risk; Wargame; Board Game; Diplomacy; Classic; Local Multi; Competitive; 4 Player Local; PvP; PvE; Mouse | 📦️ Package Name: | ksirk |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Follows KDE Desktop environment version | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-2+ | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Turn-Based | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single & Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 11688 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2023-02-10 |
[en]: | A libre, SP (AI) / MP (max 6, in LAN or Jabber network) port of RISK, a turn-based strategy game with 2 types of objectives: the conquest of the world or a predefined objective (example: conquer 2 imposed countries + 1 country of your choice). At the beginning of the game, the player receives new troops which he places on the map and chooses by drag and drop the different countries he wishes to attack. At the end of the battles (animated and sound) won, he decides how many troops to move. A good game but with a too small and non-vectorial map. | [fr]: | Un portage libre, solo (IA) / multi (maxi 6, en LAN ou en réseau Jabber) du jeu RISK, un jeu de stratégie au tour par tour avec 2 types d'objectif : la conquête du monde ou un objectif prédéfini (exemple : conquérir 2 pays imposés + 1 pays au choix). En début de partie le joueur reçoit de nouvelles troupes qu'il dispose sur la carte et choisi par glisser-déposer les différents pays qu'il souhaite attaquer. A l'issue des combats (animés et sonorisés) remportés, il décide du nombre de troupes à déplacer. Un bon jeu mais avec une carte trop petite et non vectorielle. |
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🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial: (empty)
🍩️ Resources
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📕🐧"A libre, SP (AI) / MP (max 6, in LAN or Jabber network) port of RISK, a turn-based strategy game"🐧📕.
KsirK is a computerized version of the well known strategic board game Risk.
The goal of the game is simply to conquer the world by attacking your neighbors with your armies.
🍥️ Debian :
KsirK is a strategy game inspired by the well known game Risk. It is a multi-player network-enabled game with an AI. The goal of the game is simply to conquer the World. It is done by attacking your neighbours with your armies. At the beginning of the game, countries are distributed to all the players. Each country contains one army represented by an infantryman. Each player has some armies to distribute to his countries. On each turn, each player can attack his neighbours, eventually conquering one or more countries. At the end of each turn, some bonus armies are distributed to the players in function of the number of countries they own. The winner is the player that conquered all the world.
Un portage informatique du jeu RISK, par la KsirK Team
KsirK est un portage libre, solo (IA)/multi (maxi 6, en LAN ou en réseau Jabber) du jeu RISK, un jeu de stratégie au tour par tour avec 2 types d'objectif : la conquête du monde ou un objectif prédéfini (exemple : conquérir 2 pays imposés + 1 pays au choix). En début de partie le joueur reçoit de nouvelles troupes qu'il dispose sur la carte et choisi par glisser-déposer les différents pays qu'il souhaite attaquer. A l'issue des combats (animés et sonorisés) remportés, il décide du nombre de troupes à déplacer. Un bon jeu mais avec une carte trop petite et non vectorielle.
KsirK est une version informatisée du célèbre jeu de plateau stratégique Risk.
Le but du jeu est simplement de conquérir le monde en attaquant vos voisins avec vos armées.
🍥️ Debian:
Jeu de stratégie Risk
KsirK est un jeu de stratégie inspiré du célèbre Risk. Il se joue en réseau et à plusieurs mais possède aussi une intelligence artificielle. Le but du jeu est de conquérir le monde en attaquant les voisins avec des armées. Au début les pays sont répartis entre les joueurs. Chaque pays contient une armée représentée par un soldat d'infanterie. Chaque joueur peut répartir ses armées sur ses pays. À chaque tour les joueurs peuvent attaquer leurs voisins pour éventuellement conquérir un ou plusieurs pays. À chaque fin de tour, un bonus d'armée est distribué aux joueurs suivant le nombre de pays qu'ils occupent. Le gagnant est celui qui réussit à conquérir le monde.
Ce paquet fait partie du module de jeux de KDE.
🕵️ Test (20.04.2):
(testé 5 min)
Dès le démarrage l'interface propose de protéger ses propres données : je ne vois pas l'intérêt, les jeux n'ont rien de stratégique à mes yeux (une complication inutile).
La réalisation est soignée, l'interface est jolie, complète et redimensionnable par glisser-déposer, les combats sont animés et le son est de la partie.
Une seule carte est disponible, en dépit du fait que l'interface propose le téléchargement de contenu (non disponible).
2 types de gameplay : conquête du monde ou objectif (exemple : je dois conquérir l'Afrique, l'Amérique du Nord + un pays de mon choix).
Le jeu se joue entièrement à la souris.
On commence par choisir son camp et disposer ses troupes, puis le combat commence.
J'ai choisi un combat contre l'IA.
Les combats sont affichés sur une fenêtre externe (si on l'a sélectionné) ou directement sur la carte avec du son et des animations : très bien.
La carte du jeu manque de clarté, et elle n'est pas vectorielle, même si l'on augmente la taille de l'interface par glisser-déposer, la carte reste de taille fixe : dommage.
En mode combat sur interface externe, j'ai eu un souci de plantage du jeu (vs l'IA).
J'ai rejoué une autre partie (en ne jouant que sur la carte principale, c'est plus agréable) et n'ai pas eu de plantage : et j'ai gagné (j'ai conquis l'amérique du Nord, l'Afrique et le Groenland).
Globalement le jeu me semble de très bonne qualité, mais gagnerait en clarté avec une carte principale vectorielle (pour pouvoir agrandir tout cela) pour pouvoir l'agrandir davantage.